SMA 78 Logo

Site du club SMA 78

News du club
Dernier cours de la saison en extérieur, Marly juin 2015

Au programme du dernier cours de la saison, du mercredi 24 juin 2015, une séance en extérieur dans l'esprit bootcamp.

Les pratiquants SMA ont débuté le cours par une mise en train autour du parc. La séance s'est poursuivie par des percussions aux bags, un travail de défense sur frappes, contre arme contondante, face à une arme blanche et enfin du travail au sol.

Toute l'équipe S.M.A. 78 vous souhaite de bonnes vacances ! Sportivement.

Pour visualiser les photos de l'album, cliquez sur une des vignettes ci-dessous. 

 
Stage multi-disciplines, Reims (51) juin 2015

Un stage multi-disciplines s'est tenu samedi 13 juin 2015 au CREPS de Reims (51). Remerciements aux organisateurs Christian et Jean-Mi ainsi qu'aux intervenants Fred, Cédric, Aurélien (coach kempo et formateur SMA) et Fabrice Halopeau (RTN 7° dan SMA - concepteur de la discipline).

Image 

 
Stage S.M.A., Champlan (91) juin 2015

Un stage SMA organisé par le club SMA 91 et dirigé par Patrice et Laurent, s’est tenu dimanche 07 juin 2015 à Champlan (91).

Les participants venus des clubs SMA de Champlan, Chaumont (52), Marly le Roi (78), et du close-combat-SMA Paris ont travaillé un large panel de techniques (percussions, moyens de contrôle, bâton court, défenses avec moyen de force intermédiaire contre couteau). Une mise en condition dynamique et une série d’assauts étaient également au programme de ce stage.

Remerciements à Pat’ et Laurent pour leur accueil et cet échange inter-clubs enrichissant.

Sportivement. Stéphanie

Pour visualiser les photos de l'album, cliquez sur une des vignettes ci-dessous.

 
Stage S.M.A., Chaumont (52) mai 2015

Un stage SMA s’est déroulé samedi 30 mai 2015 à Chaumont (52) sous la direction de Fabrice Halopeau, le concepteur et responsable technique national de la discipline SMA.

Fabrice a présenté un large éventail technique aux participants venus des clubs SMA de Chaumont, Metz, Marly le Roi, Paris, Reims, Troyes ainsi qu’aux pratiquants de karaté et kung-fu présents. Il a également fait une large place à l’aspect juridique avec le cadre légal de la légitime défense.

Une sensibilisation sur la défense contre arme blanche encadrée par Fred Touzani (le spécialiste sur les dangers des armes blanches au sein de la SMA) a permis aux pratiquants de travailler sur des mises en situation réalistes.

Remerciements à Jean-Philippe et Viviane pour l’organisation sans faille de cette journée et pour leur accueil chaleureux.

Sportivement. Stéphanie

Pour visualiser les photos de l'album, cliquez sur une des vignettes ci-dessous.

 
Journée de formation continue des cadres S.M.A., Reims (51) mars 2015

La journée de formation continue des formateurs, instructeurs, dirigeants des clubs SMA et l'Assemblée générale de l'UNSSMA&DA se sont tenues au CREPS de Reims, le week-end du 28 et 29 mars 2015.

Fabrice Halopeau, le concepteur de la discipline, a rappelé les fondamentaux SMA, présenté les nouveautés techniques et pédagogiques. Deux thématiques spécifiques sur les dangers liés aux armes non contondantes (sous leurs formes réelles et/ou de fortune) ainsi que le domaine d'application de la légitime défense et de l'état de nécessité, le schéma pénal de la plainte ont également été abordés.

Ces 2 jours ont permis de revoir, d'échanger et de partager un moment privilégié avec les copains SMA des clubs de Reims, Metz, Orléans, Tours, Troyes, Chaumont, Ile de France, Auvergne, Guyane et d'accueillir les nouveaux venus du close-combat.

Remerciements à Fabice, Fred et Sébastien pour leurs interventions riches d'enseignements, Christian et Yan pour l'organisation de ce week-end, Jean-Marie Besse, Président du CIKAMT, pour sa venue.

Sportivement. Stéphanie

Image 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 10 sur 62